Comment choisir une selle d’équitation ?

Au cours de ces dernières années, les professionnels de l’équitation ont découvert à quel point les effets de l’ajustement de la selle était important aussi bien pour le cheval que le cavalier. En conséquence, les selles sont aujourd’hui fabriquées dans une grande variété de tailles pour répondre aux besoins du cheval et du cavalier. Alors, pour choisir votre selle voici les points à prendre en compte en premier lieu.

La taille de l’arçon

La taille l’arçon est le trait qui aura la plus grande influence sur la manière dont une selle s’adapte à vos chevaux. Généralement, la taille des arçons se décline dans différente taille comme étroite, moyenne, large et extra large. Alors que différentes marques de selles suggèrent différentes manières de mesurer votre cheval pour déterminer la taille de l’arçon, il est généralement préférable de faire appel à un professionnel lors de son choix.

La taille du siège de la selle

Le choix de la taille du siège vous aidera à vous assurer que la selle vous convient et vous place dans la meilleure position possible. La taille des sièges varie souvent entre 15 et 19 pouces. Dans la plupart des cas, l’adulte moyen aura besoin d’une taille de siège comprise entre 17 et 18 pouces. Cela dit, la taille requise varie souvent d’un individu à l’autre et peut avoir une grande influence notamment en ce qui concerne le confort du cavalier mais aussi de son cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *