Pourquoi il faut porter un Gilet de sécurité équitation ?

Des études ont montré que les sports équestres présentent un risque de blessure plus élevé que de nombreux autres sports traditionnels, notamment le football ou le basketball. Bien que le port des équipements de sécurité sur la prévention des blessures comme le casque d’équitation soit préconisé, le port de gilet de sécurité lors de la pratique de cette discipline ne doit pas être pris à la légère. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages de ce type de gilet, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Le gilet de sécurité d’équitation, l’indispensable pour être en sécurité

Lorsque vous portez un gilet de protection lors d’un sport équestre, sachez quqe vous risquerez moins de blessures si vous tombez du haut de votre cheval en étant à plat et sautant dans une arène. Cela est aussi le cas pendant un saut d’obstacles et que vous vous trouvez devant une situation difficile.

Parmi les incidents survenus alors que les cavaliers franchissaient des obstacles tout au long de leur pratique, le risque relatif de blessure était réduit de 56% par rapport à ceux qui ne portaient pas de gilet de protection. Pour ce faire, pensez à investir dans l’achat d’un gilet de sécurité de qualité, l’incontournable pour vous protéger lors d’un sport équestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *