Un casque équitation est-il toujours indispensable oui ou non ?

Appelé également bombe d’équitation, le casque d’équitation fait partie des panoplies que tout cavalier doit avoir, qu’il soit débutant ou professionnel. En effet, en matière d’équitation, beaucoup de gens n’aiment pas chevaucher avec un casque parce qu’ils jugent que c’est inconfortable. Le seul souci c’est que pour de nombreuses raisons, notamment pour ce qui concerne les problèmes de sécurité, il est préférable d’utiliser des équipements de sécurité, performants et fonctionnels dont le casque équitation.

Est-ce qu’il est préférable de porter un casque pendant l’équitation ?

Alors, si vous vous demandez si vous devrez oui ou non porter un casque pendant l’équitation, sachez que la réponse est oui. Cela vous permet de protéger votre tête au cas où vous tomber du cheval d’autant plus que ce genre de chute peut provoquer un traumatisme grave. Cependant, pensez à choisir le casque équitation qui correspond à la discipline que vous pratiquez.

Parmi les points à considérer lors de votre choix, il faut certainement noter la respect de la norme française, à savoir la norme de sécurité CE VG1 01.040 2014-12 adoptée en Europe depuis 2017. Certains casques fabriqué après 2014 avec la norme EN1384:2012 sont homologués à condition de porter la mention 89/686/CE en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *